Copaca’Bagneux c’est d’abord un espace, celui du parc du Puits Saint Étienne, qui devient pendant 2 mois un lieu de détente, de convivialité, de repos et d’activités multiples.
Ce grand rendez-vous de l’été semble désormais incontournable pour les balnéolais. Et le lieu y est pour beaucoup. On y respire, on y souffle, on s’y repose, on y joue, on y crée, on y laisse passer le temps, on s’évade pour une heure, une journée, un mois, deux mois …
C’est également une ouverture vers des découvertes plurielles, des activités artistiques, musicales et festives, un voyage de l’esprit…
Et une fois la porte franchie, il fait bon laisser filer le temps, le temps d’un instant ou d’une journée entière, nous sommes « hors temps » et ailleurs, le temps d’un été.
Cette année, le thème s’inspire de Mai 68 tout en restant dans l’esprit graphique Copaca’Bagneux : festif, estival, coloré, ludique.
Nous nous sommes inspirés des affiches de l’époque, créées en sérigraphie dans l’urgence, avec une tendance reprise par les techniques de la sérigraphie et de la rizographie : aplats de couleur vives, transparence des encres, trames. Nous avons également repris quelques slogans de l’époque, modelés à notre sauce.
Plasticiennes intervenantes et coordinatrices du projet Estelle Barucq Françoise Lemoine, Florence Zongo
Graphiste Françoise Lemoine