«L’envol»
En 2017, la fête des vendanges s’habille sur ce thème lié au spectacle programmé de la compagnie Adhok choisie par de jeunes balnéolais lors de leur visite du festival Parade(s) en 2016 à Nanterre.

Et, pour la quatrième année consécutive, notre collectif a imaginé, réalisé, scénographié :
//// des ateliers en juillet-août pour la création de pancartes et « d’objets volants non-identifiés »
//// Une déambulation & une scénographie générale 

/// Des fabriques  sur le thème des « fous volants » pour le spectacle de restitution 

Les ateliers
Ils ont accueillis environ 300 participants pour créer toutes sortes d’objets plastiques servant aux déambulations, sur 2 types de propositions :
1/ à partir d’objets de récupération, le public a fabriqué son propre « objet volant non identifié ».
2/ des pancartes à mots et à envol(s) ont été également fabriquées lors de ces ateliers pour plonger les rues de la déambulation dans l’univers de la poésie et de la réalité utopique.

Déambulation et scénographie générale

Des photos de la déambulation >> ICI <<

La fête des Vendanges a commencé par une déambulation avec les pancartes créées lors des ateliers d’été. Pour la scénographie générale, toujours sur ce thème de l’envol, nous avons créé des bâches pour habiller des barrières, des cubes gigognes et des voiles. Les lieux de spectacle ont été signalés par un ensemble de grands totems, les entrées par de fausses échelles – nuages.

 

Des salons en mobilier palette ont été installés dans l’enceinte du parc Richelieu ainsi que toutes les pancartes ayant servi à la déambulation.

> + photos du mobilier <<

Les ateliers des « fous volants »

Des ateliers participatifs pour la création « d’objets roulants non identifiés », ou « les ailes du délire », très déroutants, tous issus d’objets recyclés (vieux caddies, poussettes et trotinettes…). Ils serviront pour le spectacle de clôture.

> + photos des ailes du délire, c’est par ICI <<