Ville de Nanterre – Mars/avril 2015

récolter la parole des publics sur l’égalité « femmes – hommes » et coordonner avec la ville l’événement final du Printemps de l’égalité le 5 avril, un festival réunissant toutes les associations et acteurs nanterriens œuvrant sur ces questions d’égalité, pour appuyer encore plus leur action autour d’un élément fortement soutenu par la ville.

Le collectif a ainsi récolté paroles, humeurs et réactions par le biais d’un dispositif,  la « Mix’box » ou « les valises déclencheuses » composé de 5 valises originales, formant une installation plastique interactive. Ce dispositif a circulé dans 6 événements différents du festival pour déclencher de la réaction et ouvrir un espace de discussion autour des questions d’égalité Femme-Homme.

Des affiches « à la sauvage »

Pour la clôture du printemps de l’égalité, le collectif a conçu un ensemble d’affiches – elles ont été collées sur les murs de la ville «à la sauvage» lors de la journée des femmes pour diffuser l’ensemble de paroles récoltées, écoutées et écrites durant tout ce mois de mars..

Direction artistique et réalisation : Estelle Barucq, Florence Zongo
Conception graphique : Françoise Lemoine